On utilise 9 applications par jour sur son smartphone.

Les français utilisent 9 applications quotidiennement… Dans l’ensemble des pays étudiés, les utilisateurs de smartphones se servent aussi en moyenne de 9 applications par jour. On constate que l’Inde, le Brésil et la Chine sont en tête, avec environ 11 applis utilisées chaque jour. La France se classe dernière du classement derrière l’Allemagne, le Mexique, et la Corée du Sud.

Sans surprise, les applications d’outils et de communication – réseaux sociaux sont les plus utilisées.

L’agence « Be Link » réalise le site de la plage privée « Bonaventure » près de Montpellier

Ouverture d’une nouvelle plage privée en avril 2017 à Palavas près de Montpellier. Sylvie et Jean-René Privat, les créateurs du célèbre Café Joseph à Montpellier ouvrent une nouvelle plage privée, la plage BONAVENTURE dès le mois d’avril et confient la création de leur site Internet et la gestion de ses réseaux sociaux à l’agence « Be Link ».
www.plagebonaventure.com
https://www.facebook.com/plagebonaventure.fr/

https obligatoire depuis janvier 2017

Annonce très claire de Google :

Depuis Janvier 2017, la version de chrome indiquera dans la barre d’adresse, un message signalant un danger sur les sites non accessibles en https. Les sites les plus touchés seront ceux qui échangent des données confidentielles, comme les sites e-commerce acceptant le paiement en ligne, les transferts de données ou encore les informations de connexion à un compte. L’impact direct pour ces sites sera une baisse des ventes.

Le https est sécurisé. Avec le protocole http, une personne mal intentionnée peut modifier les informations avant qu’elles vous soient parvenues. Alors qu’avec le https, un certicat SSL crypte les informations d’une organisation ou d’un individu. Vous avez donc une connexion sécurisée entre le serveur et votre navigateur.

1/3 des français sont désormais sur Snapchat et Instagram

Snapchat et Instagram continuent de monter en puissance en France et dans le monde. Près d’un tiers des internautes français (30%) utilisent désormais ces plates-formes de partage de photos et videos, un usage en forte hausse sur les deux dernières années, selon une étude mondiale menée par Kantar TNS.

Au niveau international, environ un quart des internautes (23%) sont désormais sur Snapchat – un bond fulgurant en deux ans (+11 points).

Instagram connaît également une belle croissance : 42% des internautes y sont inscrits alors qu’ils étaient 24% en 2014.

En France, l’usage de Snapchat monte en flèche : en 2 ans, Snapchat a vu son utilisation progresser de 13 points et Instagram de 10 points. 30% des internautes français utilisent désormais respectivement chacun de ces deux réseaux. Parmi eux :

  • 16% utilisent Snapchat quotidiennement, soit plus que la moyenne internationale (10%)
  • 14% utilisent Instagram quotidiennement (21% au global)

A quoi ressemblera la communication de demain ?

A l’occasion du 100ème anniversaire de l’UDA, Kantar Media a réalisé une enquête auprès de décideurs d’entreprises… Digitale, humaine, personnalisée… Voici ce à quoi la communication de demain devrait ressembler selon eux…

Parmi les tendances fortes qui émergent de cette enquête :

  1. L’adaptation de la communication aux nouveaux usages des consommateurs : réseaux sociaux, video et mobile seront les canaux privilégiés par les annonceurs
  2. L’avènement de l’entreprise centrée sur le client : le marketing sera avant tout déterminé par l’écoute et la compréhension du client.
  3. L’invidualisation croissante de la communication qui mettra l’accent sur l’humain plutôt que sur la technologie
  4. La prédominance de la data, et plus spécifiquement de la smart data, pour guider les actions marketing.

Les Français passent plus de temps sur leur mobile que devant la TV

Les Français ont passé, pour la première fois en 2015, plus de temps sur leur smartphone que devant la télévision, selon une étude réalisée par Flurry Analytics, filiale de Yahoo, spécialisée dans l’analyse des données mobiles.

L’étude souligne également la forte augmentation des « accros » au mobile, (personnes utilisant leur mobile plus de 60 fois par jour), de l’ordre de 59% entre 2014 et 2015.

Dans le monde, l’étude estime à 280 millions le nombre d’ « accros » au mobile en 2015, contre 176 millions un an plus tôt.

L’étude souligne par ailleurs que près d’une application sur cinq utilisée en France (19%) a été produite localement, un secteur en forte progression donc.